Des graines de cannabis d’extérieur pour résister aux conditions climatiques difficiles

Cultiver des plantes de cannabis outdoor nécessite des graines particulièrement robustes qui puissent résister aux conditions climatiques, aux moisissures et aux proliférations de parasites qu’engendre ce type de culture. Vous pouvez vous procurer des graines de cannabis d’extérieur spécialement conçues pour cette méthode outdoor parmi celles qui vous sont proposées sur cette page.

0€
190€
Réinitialiser le filtre

Orientez votre choix de graines de cannabis d’extérieur en fonction du climat

Graines de cannabis d’extérieur

Le climat le plus favorable à la culture en extérieur de cannabis est le climat méditerranéen. Les plantes de chanvre ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur et se plaisent donc au soleil. C’est pourquoi de nombreuses variétés sont plus facilement cultivables dans les régions chaudes avec des hivers courts et doux. Cependant, il est également possible de faire pousser du cannabis en extérieur dans d’autres régions au climat moins favorable en choisissant des graines adaptées. Certaines variétés de cannabis arrivent à se développer sous des climats plus tempérés mais aussi dans des régions froides avec des étés de courte durée ou disposant de peu d’ensoleillement. Dans nos régions, les graines de cannabis d’extérieur les mieux adaptées sont celles qui fleurissent tôt. Afin de s’assurer une plus grande viabilité des plants, il est déconseillé de planter les graines de cannabis outdoor en automne ce qui favoriserait les risques de perte liés aux moisissures ou au gel dus à cette saison froide et humide. Dans tous les cas, la culture en extérieur de cannabis nécessite une préparation du terrain en amont. Un mètre carré de sol cultivable peut recevoir jusqu’à 4 graines de cannabis femelle d’extérieur qui pourront être disposées dans chacun des coins de ce mètre carré. Il est important, comme lors de toutes plantations, de bêcher et de bien retourner la terre. Cette préparation permet également de définir la nature du sol et de s’assurer de la fertilité ou des besoins de celui-ci. Les graines de cannabis d’extérieur se plairont mieux dans un humus plutôt sombre. Néanmoins, il sera toujours possible de faire pousser des graines de chanvre sur un sol plus infertile mais le rendement sera différent. Il faut veiller à ce que la zone de culture dispose d’un ensoleillement suffisant. Dans le cas contraire, il faudra revoir la répartition des graines afin de leur fournir un maximum de lumière. Gardez à l’esprit que la culture de graines de cannabis en extérieur engendre nécessairement un certain nombre de pertes pouvant aller jusqu’à 50 % de la récolte pour les cultivateurs les moins expérimentés. Ces pertes sont liées aux conditions climatiques incontrôlables, aux animaux de passage ou aux différentes maladies qui peuvent s’installer sur les plantations.


Les principaux avantages et inconvénients de la culture outdoor

Avantages Inconvénients
Pas d’installation complexe et onéreuse Les conditions de culture ne peuvent pas être influencées
Un coût initial limité Une seule récolte par an est généralement possible
Beaucoup de place pour faire pousser de nombreuses plantes Les animaux peuvent causer des dégâts aux plantes
Les plantes de cannabis grandissent davantage et offrent une meilleure récolte  Danger d’une possible découverte de la culture
Moins de soins à apporter Les infections par des parasites peuvent détruire les plantes

Informations importantes à connaître pour réussir sa culture outdoor

  1. La meilleure période pour la plantation des graines de cannabis d’extérieur commence au printemps et s’étend jusqu’au mois de mai.
  2. Avant une exposition intense, il est préférable que les plants de cannabis aient quelques feuilles et des racines développées et saines.
  3. Pour éviter les moisissures, il est primordial de choisir un secteur aéré et exposé au vent qui va permettre une bonne ventilation des plantes.
  4. Il est possible d’empêcher une détérioration des plantations par les animaux en installant une clôture électrifiée avec une batterie autonome autour des la zone de culture.
  5. Il faut privilégier les terrains à humus sombre et humides qui sont bien adaptés à la pousse de chanvre outdoor.
  6. Il est plus facile de cultiver des graines autoflorissantes qui vont directement atteindre le stade de floraison.
  7. Pour réussir sa culture outdoor, il faut choisir une graine de cannabis d’extérieur ou une graine féminisée d’extérieur qui sont plus résistantes.

En suivant ces quelques conseils, même les cultivateurs les plus novices pourront espérer obtenir de bons résultats. Il est à noter cependant que la culture de chanvre reste non autorisée en France.


Satisfaction Client
Très Bien
4.7 / 5
282 avis

Avons-nous su vous aider à choisir les bonnes graines?

Donnez votre avis, en cliquant sur les étoiles, vous pouvez évaluer ce site et nous aider à améliorer constamment notre service et notre offre.

Merci beaucoup pour votre soutien.