Optimisez vos rendements grâce aux graines de cannabis féminisées

Exclusivement issus de plants de cannabis femelles, les bourgeons de chanvre tant convoités par les amateurs de weed offrent de meilleurs rendements lorsqu’ils proviennent de graines féminisées. Mais il est difficile, pour ne pas dire impossible, de faire la différence entre une graine féminisée et une graine mâle. C’est pourquoi les banques de graines ont réussi à développer des méthodes visant à ne produire que des graines de chanvre féminines. Les graines de cannabis femelles se déclinent dans de nombreuses variétés, s’adaptant ainsi à vos attentes en matière de saveur, d’effet, de prix et de mode de culture. Grâce à notre comparateur de prix, trouvez facilement les graines de beuh femelles répondant à vos besoins et à vos envies.

0€
190€
Réinitialiser le filtre

Pourquoi opter pour des graines de cannabis féminisées ?

Souvent plus chères que les graines de cannabis classiques, les graines féminisées rencontrent pourtant un succès grandissant sur le marché de la culture du chanvre. Cette différence de prix est-elle justifiée ? Est-il vraiment intéressant d’opter pour des graines de cannabis femelle ? Faisons le point sur les avantages offerts par la culture de plants de chanvre femelles.

Avantages des graines de cannabis féminisées
  1. Obtenez une quasi-totalité de plants femelles
    Si l’achat de graines classiques vous permet d’obtenir environ 50 % de plants mâles et 50 % de plants femelles, l’acquisition de graines de cannabis féminisées vous garantit de produire 99 % de plantes femelles.
  2. Bénéficiez d’une haute teneur en THC
    Le THC est la substance active responsable de l’effet euphorisant et psychoactif du cannabis. Étant donné que les plants de chanvre femelles sont particulièrement riches en THC, l’achat de graines féminisées vous permet de bénéficier d’un high intense.
  3. Augmentez vos rendements
    Les fleurs de chanvre n’apparaissent que sur les plants femelles. En ne cultivant que des graines femelles, vous augmentez donc la quantité de vos récoltes sans avoir à effectuer un sexage fastidieux.
  4. Réduisez le risque de pollinisation
    Lorsque les plantes femelles sont pollinisées par les plantes mâles, elles se mettent à produire des graines, portant un coup d’arrêt à la production des précieuses fleurs. En ne semant que des graines de weed femelles, vous réduisez le risque de fertilisation des fleurs et obtenez ainsi de meilleurs rendements. 
  5. Initiez-vous plus facilement à la culture du cannabis
    Identifier et séparer les plants mâles des plants femelles est une étape clé dans la culture du cannabis. Comme nous l’avons vu précédemment, cela permet d’éviter la pollinisation des fleurs qui a un impact négatif sur les récoltes. Mais le sexage est une opération délicate pour les cultivateurs débutants qui ne possèdent pas l’expérience nécessaire pour différencier un pied mâle d’un pied femelle. C’est pourquoi la culture de graines de chanvre féminisées est particulièrement recommandée pour les apprentis growers.
  6. Rentabilisez votre espace de culture
    Acheter des graines de cannabis femelle d’intérieur vous permet d’optimiser votre espace de culture. Contrairement aux graines classiques qui vous obligent à arracher la moitié de vos plants, les graines de beuh féminisées vous permettent de conserver l’intégralité de votre production. Votre surface de culture est pour ainsi dire doublée, ce qui justifie le prix souvent plus élevé des graines de weed féminisées. Cette différence de prix est toutefois vite rentabilisée grâce à des rendements supérieurs ainsi qu’à une plus grande facilité de culture.

NB : Certains facteurs génétiques ou environnementaux peuvent inciter les graines de cannabis féminisées d’intérieur à développer des organes reproducteurs mâles et femelles, donnant ainsi des plants hermaphrodites. Ce phénomène, qui favorise la pollinisation des plantes, reste toutefois rare avec les variétés actuelles grâce aux progrès de la génétique. Nous vous conseillons tout de même de rester vigilant afin d’éliminer rapidement les organes mâles de vos plants.

Comment obtient-on des graines de chanvre féminisées ?

Cannabis Femelles

Comme nous vous l’expliquions précédemment, les graines de beuh femelles donnent majoritairement naissance à des plants de chanvre féminins. Mais dans la nature, il n’est pas possible de faire la différence entre une graine femelle et une graine mâle. Pour pouvoir fournir des graines de chanvre féminisées, les banques de graines ont donc recours à deux principales méthodes visant à obtenir des semences femelles de manière artificielle :

  1. Stresser volontairement les plants de cannabis
    Lorsqu’elles se sentent stressées, les plantes de cannabis femelles produisent des sacs de pollen dans le but d’assurer leur pollinisation et leur reproduction. Ce pollen est ensuite utilisé pour fertiliser d’autres plantes bénéficiant de conditions de culture optimales, qui produiront à leur tour des graines de cannabis féminisées. En exposant une plante à une source de stress intense, telle qu’une taille sévère ou des variations de température et de lumière, on peut donc récolter un pollen qui servira à la fertilisation de pieds mères produisant des graines majoritairement féminines.
  2. Agir sur le système hormonal des plants de chanvre
    La méthode du STS permet d’agir sur le système hormonal de la plante en toute sécurité. Le STS est une solution à base de nitrate d’argent et de thiosulfate de sodium. Lorsqu’on vaporise un plant de cannabis avec ce mélange, on bloque la production d’hormones nécessaire au développement des organes femelles, permettant aux hormones gibbérellines de se substituer aux hormones féminines pour assurer une production exclusive de pollen masculin. Ce pollen est ensuite utilisé pour fertiliser d’autres plants de cannabis femelles dont la fructification sera principalement constituée de graines féminines.

NB : Ces deux techniques nécessitent de bonnes connaissances en termes de biologie végétale, en particulier celle ayant recours à l’emploi d’un traitement hormonal. Elles doivent être réalisées à une période précise, selon des règles rigoureuses en matière de dosage et de gestuelle. C’est pourquoi nous recommandons aux cultivateurs débutants de ne pas se lancer dans la production de graines de chanvre féminisées, et de préférer l’achat de semences femelles auprès de banques de graines professionnelles.

Apprenez à mieux nous connaître grâce à notre FAQ

Quel est le fonctionnement de votre comparateur de prix de graines de cannabis ?

Notre comparateur de prix est une plateforme sur laquelle vous avez accès à un large choix de variétés de graines de cannabis. Les semences que nous proposons sont produites par différentes banques de graines afin de vous aider à profiter des meilleures offres du marché. Nous nous chargeons de croiser les données de manière objective en prenant en compte le conditionnement et la taille des produits. Vous avez ainsi accès à un classement fiable de graines de chanvre féminisées par ordre de prix croissant, vous permettant de comparer facilement et rapidement les semences répondant à vos critères.

Existe-t-il beaucoup de variétés de graines de cannabis féminisées ?

Notre comparateur inclut les principales banques de graines et intègre par conséquent l’ensemble de leur gamme de semences. Parmi ces semences, nous comptons environ 300 variétés de graines féminisées, vous permettant de trouver à coup sûr les semences de cannabis femelles qui répondent à vos attentes.

Quelles sont les banques de graines référencées sur votre site ?

Nous travaillons avec les plus grandes banques de graines de cannabis, ce qui nous permet de vous proposer une grande diversité de variétés de chanvre. De Sensi Seeds à High Supplies, en passant par Weed Seed Shop, Dutch Passion, Paradise Seeds ou encore Barneys Farm, nous avons référencé de nombreux fournisseurs reconnus pour la qualité de leurs produits et de leurs services.

La qualité des graines de cannabis féminisées est-elle garantie ?

Nous sélectionnons les banques de graines avec lesquelles nous travaillons en fonction de leur sérieux et de leur réputation. Les fournisseurs présents sur notre comparateur sont reconnus pour la qualité de leurs graines, un élément primordial lorsqu’il s’agit de semences féminisées. Grâce à des techniques de production rigoureuses, les banques de graines avec qui nous travaillons sont en mesure de vous garantir un taux de réussite supérieur à 90 %, à condition bien sûr de respecter des conditions de culture adéquates. Pour vous aider à faire votre choix sereinement, nous vérifions toujours l’exactitude des données fournies par les producteurs concernant les niveaux de rendement. Si toutefois vous rencontriez un problème, sachez que vous pouvez demander conseil auprès de votre fournisseur de graines de cannabis.


Satisfaction Client
Très Bien
4.9 / 5
311 avis

Avons-nous su vous aider à choisir les bonnes graines?

Donnez votre avis, en cliquant sur les étoiles, vous pouvez évaluer ce site et nous aider à améliorer constamment notre service et notre offre.

Merci beaucoup pour votre soutien.