Cannabis Indica : des plantes compactes à fort rendement

Comme leur nom l’indique, les variétés de cannabis Indica sont natives du sous-continent indien, où elles poussent naturellement dans les régions montagneuses. Habituées à un environnement froid et sec, les plantes sont parfaitement adaptées à la culture extérieure. Leur port compact, présentant de nombreuses ramifications et bourgeons, leur assure un rendement élevé, même sur une surface de culture restreinte. Nous vous proposons une sélection des meilleures variétés Indica, issues des banques de graines les plus expérimentées.

0€
190€
Réinitialiser le filtre

Quels effets le cannabis Indica produit-il ?

Les graines de cannabis Indica

Contrairement à la Sativa, qui présente une forte teneur en THC, l’Indica Weed se caractérise par une concentration élevée en cannabidiol, dit CBD. Cette spécificité en fait un cannabinoïde faiblement psychoactif, qui produit un effet relaxant sur le corps et sur l’esprit. Les propriétés sédatives et anti-inflammatoires du cannabis Indica sont d’ailleurs utilisées dans le domaine médical, afin de soulager la douleur, les nausées et l’anxiété. Grâce à sa forte teneur en CBD, le chanvre indien favorise la détente musculaire et la relaxation physique. Sa consommation n’altère pas les capacités intellectuelles, et permet ainsi de garder l’esprit lucide. Les amateurs de weed apprécient ce type de cannabis pour sa capacité à faciliter la relaxation profonde, les plongeant ainsi dans un état propice à l’introspection et à la concentration. Les variétés de cannabis Sativa sont, quant à elles, plébiscitées pour leurs effets stimulants et euphorisants. Si l’Indica weed est cultivée aux quatre coins du monde et se décline en de nombreuses variétés, la majeure partie de sa production a lieu aux Pays-Bas, et dans une moindre mesure au Canada et aux États-Unis. La majorité des graines Indica que l’on trouve actuellement sur le marché sont des hybrides, dont les modifications génétiques ont permis d’obtenir des plants de chanvre riches en THC. Les variétés Indica les plus vendues aujourd’hui sont donc des plantes présentant un taux de CBD réduit, au profit d’un taux de THC accru. Côté culture, les graines Indica donnent naissance à des plants de chanvre compacts et très ramifiés, se terminant par une tête bien dense. L’Indica présente une croissance plus lente que la Sativa, mais se rattrape avec son cycle de floraison plus court, généralement compris entre 6 et 9 semaines. De même, l’Indica weed se différencie de la Sativa par sa croissance bien moins spectaculaire en période de floraison. Sa petite taille et sa robustesse en font une plante adaptée à la culture intérieure comme à la culture extérieure. Sachez tout de même que l’odeur du chanvre indien est bien plus marquée que celle de la Sativa, ce qui peut parfois constituer un frein pour la culture indoor. Dans des conditions de culture optimales, les graines Indica vous donneront le meilleur d’elles-mêmes et formeront des plants vigoureux, portant de nombreuses ramifications riches en résine. Vous pourrez ainsi obtenir de généreuses récoltes, et profiter de l’effet relaxant de l’Indica weed tout en savourant son goût caractéristique.

Notre FAQ dédiée aux graines Indica

Pourquoi opter pour des graines Indica ?

Avec leurs dimensions compactes et leur haut rendement, les plants de cannabis Indica sont tout indiqués pour la culture intérieure. Si vous disposez d’un espace restreint et que vous souhaitez obtenir de belles récoltes, nous vous conseillons donc de vous tourner vers la culture du chanvre indien. Grâce à une grande diversité de variétés, vous trouverez assurément des graines de chanvre répondant à vos attentes, en matière de goût comme de méthode de culture.

Quelles sont les conditions idéales pour la culture de l’Indica weed ?

Pour une croissance et une floraison optimales, nous vous conseillons d’installer vos graines dans un espace suffisamment ventilé, à une température constante d’environ 25 °C. Le fait d’exposer vos plants à une température stable et appropriée vous permettra d’améliorer la qualité et le volume de vos récoltes.

Quelles sont les variétés de chanvre indien les plus populaires ?

Parmi les nombreuses variétés de chanvre indien, la Northern Light s’est fait connaître pour ses effets puissants et durables. La Special Kush 1 fait, elle, preuve d’une grande popularité auprès des cultivateurs débutants qui apprécient sa facilité de culture. Citons également la variété ICE, connue pour la rapidité de sa floraison, ainsi que pour sa saveur épicée caractéristique. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de prendre en compte les effets, le goût et les exigences de culture propres à chaque variété.

Quelles sont les vertus de l’Indica sur le bien-être psychique et physique ?

Le chanvre indien est utilisé pour soulager de nombreux maux du quotidien. Ses propriétés relaxantes contribuent à soulager les douleurs chroniques, les états d’anxiété, ou encore les insomnies. Sa consommation favorise le bien-être physique et psychique, elle aide à combattre toutes sortes de troubles, tels que les nausées et la perte d’appétit.


Satisfaction Client
Très Bien
4.6 / 5
93 avis

Avons-nous su vous aider à choisir les bonnes graines?

Donnez votre avis, en cliquant sur les étoiles, vous pouvez évaluer ce site et nous aider à améliorer constamment notre service et notre offre.

Merci beaucoup pour votre soutien.