Mélanges de graines de cannabis : pour ceux qui ont le goût du risque

La gamme de graines de cannabis est tellement grande qu’il peut être difficile de faire un choix. Dans ce cas, opter pour un mélange de graines peut être une excellente solution. Celui-ci regroupe plusieurs variétés, à tel point qu’il arrive qu’on ne sache pas du tout ce qu’il y a dans le sachet ! Cela transforme la culture en une surprise ludique, et ce, que l’acheteur soit débutant ou expérimenté. Cependant, la plupart du temps, les variétés contenues dans le mélange de graines sont indiquées. N’attendez plus ! Tentez dès maintenant l’expérience en choisissant un mélange de graines de cannabis chez un des fournisseurs les plus réputés et découvrez ce qui sort de terre.

19€
61€
Réinitialiser le filtre

Quels sont les différents mélanges de graines de cannabis ?

Le mélange de graines de cannabis

Lorsque vous choisissez d’acheter un mélange de graines de cannabis, vous avec un grand choix de possibilités qui va de variétés proposées au hasard jusqu’à une sélection de graines judicieusement pensée et hautement qualitative. De ce fait, il est difficile de vous détailler tous les cas possibles. Nous vous présenterons donc les cas les plus courants. Pour rappel, il existe les graines qui se cultivent en intérieur et d’autres que vous pouvez faire pousser à l’extérieur. Vous pouvez rencontrer les deux sortes dans les mélanges de cannabis. L’un des plus recherchés contient des graines Indica, adaptées à la culture indoor. Si vous choisissez ce type de mix, c’est que vous recherchez une qualité au top, à partir de plantes de grande qualité. Vous savez donc que vous allez obtenir, en général, des fleurs avec un taux élevé de THC ou des types « Super-Indica ». Vous en constaterez les vertus lors de leur croissance qui sera homogène, y compris pour la phase de floraison. Vous pourrez donc semer tout votre mélange cannabis de manière groupée. Certains mix sont composés de variétés Indica, prévues pour l’extérieur. Ainsi, vous pourrez cultiver différents types de plantes dans votre jardin. Bien qu’elles ne poussent pas toutes de façon simultanée, vous pouvez tout de même semer les graines de façon simultanée. Vous devrez récolter en premier les espèces autoflorissantes qui seront rapidement suivies par les autres variétés. De cette façon, vous jouirez, jusqu’à la saison automnale, d’une diversité de fleurs que vous pourrez récolter au fur et à mesure de leur maturation. D’autre part, les mélanges de graines colorées sont particulièrement intéressants pour les cultivateurs débutants, car ils peuvent facilement retrouver à quelle variété appartient chaque graine en se repérant aux teintes du départ. Enfin, les mélanges « Happy-Mix » recèlent des trésors de graines qui permettent de mettre au point, par différents croisements, de nouvelles variétés. Cela a pour effet d’obtenir toujours de meilleures souches. Cependant, comme la génétique réserve souvent des surprises, les résultats sont parfois surprenants et inattendus. Mais pour les cultivateurs qui ont envie de tenter l’aventure, les Happy-Mix sont très intéressants pour innover et créer de nouvelles variétés de cannabis. Si vous n’avez pas l’esprit aventurier, il vaut mieux jeter votre dévolu sur des mélanges de graines dont les résultats sont connus à l’avance. Parmi les mix proposés, vous avez le choix entre la K2, la White Widox ou encore la Jacky Herer, dont la sélection vous garantit une production de grande qualité. Sinon, généralement, vous pouvez semer vos graines aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, vous assurerez un meilleur rendement en cultivant indoor, car vous éviterez les aléas climatiques.

Foire aux questions sur les mélanges de graines de cannabis

Quels sont les mélanges de cannabis les plus appropriés pour les débutants ?

Les débutants, qui n’ont pas ou peu d’expérience dans la culture, sont susceptibles d’avoir peur d’échouer et c’est tout à fait légitime. Pour débuter en mettant toutes les chances de leur côté, ils peuvent opter pour un mélange avec des graines possédant des propriétés communes. Cela pourra rendre l’expérience plus facile s’ils choisissent, par exemple, des plantes qui poussent au même rythme et toutes à l’intérieur.

N’est-il pas mieux de cultiver un seul type de graines pour approfondir ses connaissances sur celui-ci ?

Les mélanges de cannabis sont proposés aux acheteurs qui ont envie de sortir des sentiers battus. Cela leur donne la possibilité de connaître d’autres cultures et de pouvoir comparer des variétés qui ont des caractéristiques proches, sans trop prendre de risques. Mais s’il y a une variété que vous appréciez particulièrement, il peut être préférable de vous concentrer uniquement sur la culture de celle-ci.

Combien de graines y a-t-il dans un sachet ?

Généralement, les mélanges cannabis contiennent de cinq à dix graines. Suivant ce nombre, vous pouvez trouver, à l’intérieur, une ou plusieurs variétés. Mais même avec des petits sachets de trois graines, vous avez la possibilité d’expérimenter une culture ludique.

Que dois-je faire pour être sûr d’obtenir de belles plantes de cannabis ?

Avant même de semer vos graines, pensez à lire la fiche de votre produit. Celle-ci comporte des indications essentielles pour commencer à cultiver dans les règles. Elle vous informera, entre autres, sur les conditions idéales de culture, le rendement prévu et les caractéristiques de vos futures plantes. Mais même en étant bien préparé, n’oubliez pas de laisser de la place aux imprévus, toujours possibles avec les mélanges de cannabis !


Satisfaction Client
Très Bien
4.5 / 5
72 avis

Avons-nous su vous aider à choisir les bonnes graines?

Donnez votre avis, en cliquant sur les étoiles, vous pouvez évaluer ce site et nous aider à améliorer constamment notre service et notre offre.

Merci beaucoup pour votre soutien.